Adoucisseur et vacances
 

Que faire avec mon adoucisseur d'eau avant mon départ en vacances ?

03/08/2020 - Découvrez nos conseils pour votre départ en vacances et votre retour afin de partir en toute tranquillité


 
 

Dois-je couper l'eau ?

Lors de votre départ en vacances, si vous le souhaitez, vous pouvez couper l'alimentation générale d'eau.
Concernant votre adoucisseur d'eau AEG, celui-ci est équippé d'une vanne volumétrique, c'est-à-dire qu'il ne se régénèrera pas tant que qu'il n'y a pas de consommation d'eau. Donc couper l'eau ne changera rien sur la consommation de votre adoucisseur d'eau !
Si vous avez coupé l'eau, nous vous conseillons lors de votre retour de laisser couler l’eau pendant 2 à 3 minutes au robinet afin d’évacuer l’eau qui aura stagné dans vos tuyauteries sur l’eau froide.

Qu'est-ce qu'un Vanne Volumétrique ?
Un adoucisseur équippé d'une vanne volumétrique est également équipé d'un compteur d'eau interne qui lui permet de calculer la consommation d'eau du foyer et de lancer les régénérations en fonction du volume d'eau consommé et non selon un "timer". Cela permet d'ajuster la fréquence des régénérations en fonction de vos besoins réels et non en fonction du temps écoulé (= vanne chronométrique).
 
 
 

Dois-je by-passer mon adoucisseur d'eau ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez by-passer l'appareil : c'est-à-dire couper l'arrivée d'eau dans votre adoucisseur. Pour cela, il vous suffit de pousser la manette située à l'arrière de l'appareil. Ainsi l'eau ne pourra plus circuler dans votre appareil.

Qu'en-est il de l'alimentation électrique ?
Nous vous conseillons de laisser l'appareil branché à l'électricité, ceci vous évite de reprogrammer l'heure à votre retour !
La consommation électrique de l'appareil est équivalente à la consommation électrique d'un réveil électronique.

Bon à savoir : En cas de coupure électrique, seule l'heure du jour sera à reprogrammer sur votre adoucisseur d'eau. Les adoucisseurs d'eau AEG enregistrent à vie les autres paramètres (dureté, heure de la régénération) ainsi que les habitudes de consommation d'eau du foyer.
 
 
dois-je by-passer l'adoucisseur d'eau ?
 
 
 

Mon adoucisseur d'eau va-t-il consommer de l'eau ?


NON.
Les adoucisseurs AEG sont équipés d'une vanne dite "volumétrique" c'est-à-dire qu'ils enregistrent votre consommation d'eau et lancent des régénérations en fonction de votre consommation d'eau réelle.
Si l'appareil ne constate aucune consommation d'eauaucune régénération ne se fera et donc votre adoucisseur ne consommera pas d'eau.
 
 
 

Que faire à mon retour ?


recharger en sel
 

Vérifier le niveau de sel

A votre retour, nous vous conseillons de vérifier le niveau de sel et de recharger le bac à sel si nécessaire.
Une fois cela effectué, vous pouvez lancer une régénération manuelle pour profiter pleinement d'une eau adoucie dans toute la maison une fois cette régénération effectuée.
 
 

Nettoyer les résines de l'adoucisseur

Si cela n'a pas été réalisé au cours des 6 derniers mois, vous pouvez vous procurer un kit entretien Adoucisseur d'eau AEG.
Il vous permet de bénéficier d'une nouvelle cartouche anti-sédiments et d'un flacon de Nettoyant Résine pour nettoyer les résines de votre adoucisseur.

 
 
adoucisseur, vacances, tranquillité