Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne

Saut de ligne

FAQ


Saut de ligne

Que signifient «adoucisseurs volumétriques » et « Consommation intelligente » ?

Image
  • Volumétrique
    Les adoucisseurs AEG déclenchent automatiquement les régénérations en fonction du volume d'eau consommé. 
  • Consommation intelligente ®
    L’appareil va déterminer le volume de résine dont vous avez réellement besoin en fonction de votre consommation d’eau et de la dureté de votre eau.
    L'appareil va automatiquement optimiser les consommations de sel et d'eau à chaque régénération en fonction du volume de résine réellement utilisé par le foyer.
    Des économies considérables de sel et d’eau par rapport à un adoucisseur conventionnel.
Saut de ligne

Quel est le degré TH de sortie préconisé ?

Image
Nous préconisons un degré TH de sortie de 6°TH minimum. La dureté de l'eau est réglable en sortie de l'appareil grâce à la vis de mixing située sur le by-pass. Ce réglage est effectué lors de la mise en service (obligatoire) de votre adoucisseur et peut différer à votre demande en fonction des appareils en aval.
Saut de ligne

De quoi est constituée la résine ?

Image
La résine est issue de produits pétroliers et appartient à la famille des polymères. Elle est agréée « alimentaire » pendant 10 ans par le Ministère de la santé.
Saut de ligne

Quelle est l’utilité de l’Air-gap ?

Image
Le principe de l'Air-gap ou « rupture de charge » consiste à créer une prise d’air entre le produit AEG et son siphon, afin d'éviter qu’un éventuel développement de bactéries puisse remonter dans votre produit AEG. Il est aussi nécessaire d’éviter un contact direct du tuyau d’évacuation avec son siphon.
Saut de ligne

Peut-on modifier les paramètres électroniques de l’appareil ?

Image
Lors de la mise en service de l’appareil, 3 données sont à paramétrer : l’heure, le réglage de la dureté et l’heure de régénération. Les sous-paramètres ne doivent pas être modifiés, sous risque de nuire au bon fonctionnement de l’appareil.
Saut de ligne

Peut-on afficher la quantité d’eau restant à traiter avant régénération ?

Image
Les appareils AEG ne permettent pas d’afficher cette information.
Saut de ligne

Que faire en cas d'absence prolongée ?

Image
Avant une absence prolongée, vous avez 2 possibilités :
  • couper l'eau de votre maison ou appartement et débrancher votre adoucisseur. Il sera alors nécessaire de reprogrammer l'appareil à votre retour, ainsi que lancer une régénération manuelle ;
  • ne pas coupez l'eau de votre maison ou appartement et laisser l'appareil sous tension. Il sera alors nécessaire de lancer une régénération manuelle à votre retour sauf si celle si a été programmée lors de la mise en service de l'appareil.
Saut de ligne

Les adoucisseurs et le purificateur 2 en 1 AEG nécessitent-ils un entretien ?

Image
Les adoucisseurs et le purificateur 2 en 1 AEG ne nécessitent pas d'entretien particulier de la part du consommateur en dehors du réapprovisionnement en sel.
Il est cependant conseillé d'effectuer un entretien de l'appareil une fois par an par un professionnel du traitement de l'eau.
Saut de ligne

Combien de temps dure une régénération ?

Image
Chaque régénération dure entre 1 h 30 et 2 h.
Saut de ligne

Dois-je lancer la régénération manuellement ?

Image
La régénération de votre adoucisseur est automatique et se déclenche en fonction de votre consommation d'eau et de la saturation des résines. L’heure de régénération est programmée lors de la mise en service de l'appareil. Elle est généralement planifiée à 2 h du matin (modifiable à la demande si nécessaire sur 24 h).
Saut de ligne

Puis-je continuer à consommer de l’eau pendant la régénération ?

Image
Pendant la régénération, il est possible de continuer à consommer votre eau mais celle-ci n'est pas adoucie. L'adoucisseur est alors « by-passé ».
Saut de ligne

Quelle est la consommation d’eau lors d’une régénération ?

Image
La consommation d'eau varie entre 60 et 120 litres par régénération.
Saut de ligne

Quelle est la consommation de sel lors d’une régénération ?

Image
Selon les statistiques réalisées, un sac de sel de 25 kg peut subvenir à une consommation de 1 à 3 mois en moyenne. Cela étant relatif à la consommation d’eau, à la dureté à traiter, au volume de résine et donc directement à la fréquence de régénération.
Saut de ligne

Quelles sont les garanties des adoucisseurs et du purificateur 2 en 1 AEG ?

Image
Tous les adoucisseurs d'eau AEG ainsi que le Purificateur AEG 2 en 1 sont garantis 10 ans, y compris l'électronique.
Les accessoires, les pièces d'usure, la main d'oeuvre et le déplacement sont garantis 1 an à partir de la date d'achat de l'appareil.
Image
Saut de ligne

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la TVA à 5,5 % sur l’appareil et la pose ?

Image
Il faut que l’habitation ait plus de 2 ans.
Saut de ligne

La centrale de filtration AEG permet-elle d’éliminer le manganèse ?

Image
La centrale de filtration AEG ne permet pas d'éliminer le manganèse. En revanche, grâce à son système exclusif de filtration de 15 à 20µ, elle réduit la présence des sédiments et matières en suspension (particules de boue ou de sable…) et supprime le goût et l'odeur du chlore.
Saut de ligne

Quelle est la durée de vie de la centrale de filtration AEG ?

Image
La centrale de filtration a une durée de vie moyenne de 10 ans (suivant la qualité de l’eau traitée).
Saut de ligne

La centrale de filtration AEG nécessite-t-elle un entretien et des consommables ?

Image
La centrale de filtration AEG ne nécessite pas d'entretien particulier pour l’utilisateur et aucun consommable. Il est cependant conseillé d'effectuer un entretien par un professionnel du traitement de l'eau au moins une fois par an.
Saut de ligne

Doit-on placer la centrale de filtration AEG en amont ou en aval de l’adoucisseur ?

Image
Il est préférable de placer la centrale de filtration en amont de l'adoucisseur, c'est-à-dire entre l’arrivée d’eau générale et l’adoucisseur. La centrale de filtration est un filtre très puissant qui protégera votre adoucisseur. Les impuretés, les particules en suspension seront retenues et votre adoucisseur sera protégé.
Saut de ligne

Quelle est la durée de vie des consommables de l’osmoseur ?

Image
La durée de vie des consommables dépend de la qualité de l'eau filtrée (taux de dureté, acidité…) et de la consommation moyenne d'eau du foyer. En moyenne, les pré et post filtres d’un osmoseur se changent tous les 6 mois. Concernant la membrane, si la dureté de l'eau est supérieure à 15°f, sa durée de vie est en moyenne de 1 an.
Saut de ligne

Comment produire de l’eau douce ?

Image
  • Pour adoucir l’eau, les adoucisseurs et le purificateur 2 en 1 AEG utilisent une résine cationique. Lorsque cette résine est mise en contact avec de l’eau dure contenant des ions calcium et magnésium, ces derniers se fixent sur la résine. L’eau qui a ainsi traversé la résine de haut en bas va céder tous les ions calcium et magnésium qu’elle contenait. Sa dureté tend donc vers zéro.
  • Lorsque la résine est saturée en ions calcium et magnésium, cette dernière ne peut plus adoucir l’eau. Il est possible de chasser les ions calcium de la résine, c'est-à-dire de redonner à la résine sa forme d’origine. Cette opération est appelée « Régénération ».
  • La saumure (eau + sel), riche en ions sodium, va permettre l’échange avec les ions de dureté. Les ions de dureté et la saumure non utilisés seront alors évacuer lors des cycles de lavage à contre-courant et au rinçage pour terminer le processus de régénération.
Saut de ligne

Peut-on boire l’eau adoucie ?

Image
L’eau en sortie d’un adoucisseur est parfaitement consommable.
Saut de ligne

Peut-on traiter l’eau de pluie, d’un forage, d’un puits ou tirée directement d’une nappe phréatique avec les appareils de la gamme AEG ?

Image
Les produits de la gamme AEG traitement de l'eau ne sont garantis que pour traiter l'eau du réseau municipal.
Saut de ligne

Quels sont les inconvénients d'une eau dite « dure » ?

Image
  • Une eau dite « dure » est une eau calcaire. Le calcaire présent dans l'eau n'est pas visible à l'œil nu. Vous ne constatez la présence de calcaire dans votre eau qu'après évaporation.
  • Le calcaire marque sur les parois de douche et la robinetterie.
  • Vos vêtements sont ternes et rêches. Ils s'usent plus rapidement.
  • Le calcaire sous forme de tartre s’accumule dans la plomberie et diminue l'efficacité de votre chauffe-eau, la pression au robinet.
  • Les appareils électroménagers ont une durée de vie plus courte

L'eau adoucie est utilisée régulièrement depuis les Années 50 pour des usages commerciaux et résidentiels. Aujourd'hui, il est estimé que plus de 10 millions de résidences ont un adoucisseur d'eau.
Saut de ligne

Pourquoi ai-je besoin d'un adoucisseur d'eau AEG ?

Image
Les adoucisseurs et le purificateur 2 en 1 AEG permettent de réaliser des économies car :
  • ils protègent vos installations ;
  • augmentent la durée de vie des appareils ménagers ;
  • diminuent la consommation d’énergie ;
  • diminuent la consommation des produits ménagers.
Saut de ligne

Quels sont les bienfaits de l’eau adoucie ?

Image
  • Pas de traces de calcaire sur les verres, vaisselles, parois de douche, cuvette WC… ;
  • douches et bains plus agréables ;
  • peau douce, cheveux souples et brillants ;
  • linge souple et plus résistant.
Saut de ligne

À quoi sert un osmoseur AEG ?

Image
  • Pour une eau de boisson plus pure, le système de traitement d'eau par osmose inverse AEG permet de disposer d'une eau purifiée de grande qualité, idéale pour la boisson et la cuisson des aliments ;
  • le système d'osmose inverse vous permet d’éliminer le mauvais goût et les mauvaises odeurs de l'eau ;
  • un osmoseur AEG retient la majorité des polluants présents dans l'eau tels que les nitrates, les pesticides, herbicides… Grâce à un osmoseur AEG, l'eau du robinet est purifiée et l'achat d'eau en bouteilles devient inutile !
Saut de ligne

Quels sont les problèmes d'eaux communs qui peuvent être traités par la gamme AEG ?

Image
Il existe plusieurs problèmes liés à l'eau :
  • problèmes d'eau dure causant l'accumulation de minéraux tel que le tartre ;
  • problèmes de sédiments ou d’eau sale ;
  • mauvais goût et mauvaises odeurs de l'eau potable.
Saut de ligne

Que sont les sédiments ?

Image
Les sédiments sont de petites particules de corps étrangers en suspension dans l'eau. Ces matériaux sont souvent de la glaise ou du limon. Une quantité excessive de sédiments peut donner à l’eau un aspect trouble. Habituellement, un filtre à sédiments permet de solutionner ce problème.
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AEG is a registered Trademark of Electrolux AB (publ.).
Saut de ligne
Copyright 2011 AEG
Saut de ligne